Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite fée m'a dit ...
21 mars 2014

Tutoriel centre de table de Pâques

A quelques semaines de Pâques, je vous propose un petit tuto pour créer facilement et à moindre coût un centre de table végétal.

Je voulais imiter une chasse aux oeufs : il me fallait de l'herbe et des oeufs décorés. Je ne voulais pas d'herbe artificielle, j'ai donc décidé de faire pousser du blé qui, au début de sa pousse, imite à merveille le gazon.

Voici ce que ça donne au bout d'1 semaine de pousse :

centre_table_paques_herbe_blé

Pour le cache-pot, je voulais de la toile de jute mais ma machine à coudre n'a pas du tout apprécié. J'ai donc tout simplement utilisé du double-face recouvert de biais. Vous trouverez tous les détails de la confection du cache-pot ainsi que des astuces pour faire pousser le blé dans le Tutoriel_Centre_Table.

Place maintenant à quelques photos de la réalisation une fois terminée, d'abord à une semaine de pousse :

tuto_pâques_jute_lapin

Puis à 2 semaines de pousse, vous constaterez que le blé ça pousse très vite :

tutoriel_centre_table_pâques_toile_jute

J'espère que cela vous aura donné l'envie d'essayer, d'autant plus que ce projet peut être adpaté en déco de table à d'autres occasions : anniversaire, communion ou baptême...

Merci à vous de votre passage ici et bon week-end à vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est superbe !!!! et quelle belle idée de faire pousser du blé , je crois que je vais tester très bientôt :D c'est du plus bel effet ...bisous
R
Toujours de bonnes idées, c'est très sympa et coloré.<br /> <br /> Bisous
S
Superbe réa bravo et bizzzzz
D
Ce petit pot est super mignon, superbe idée !
C
Une jolie réalisation de pâques, très originale bon dans les champs le blé pousse moins vite sinon on ferait la moisson a Noël, bon samedi bises.
Une petite fée m'a dit ...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 192
Publicité